Focus exposant : ISIC MEDICAL

Publié le par chez MediSpace . Modifié le

Isis medical

ISIS MEDICAL est une fédération de PME régionales à taille humaine, toutes indépendantes, mais partageant les mêmes valeurs. À l’écoute des patients et des médecins, ISIC MEDICAL accompagne les patients afin de les aider à adhérer à leur traitement en apnée du sommeil en assurant une prestation de qualité et à la pointe de l’innovation.

Apnée du sommeil

Le traitement de référence pour l’apnée du sommeil est la mise en place d’un dispositif de ventilation à Pression Positive Continue (PPC).

À l’aide d’un masque adapté aux contours du visage, cet appareil maintient les voies aériennes supérieures ouvertes durant le sommeil, bloquant le mécanisme de l’apnée, donc, la fermeture anormale des voies aériennes supérieures.

Ce petit appareil qui peut être posé sur la table de nuit propulse l’air ambiant dans les voies aériennes supérieures par l’intermédiaire du masque. La pression de l’air empêche la fermeture de celles-ci et la respiration se fait alors normalement.

Afin d’obtenir un réel bénéfice, il est important d’utiliser l’appareil quotidiennement et pendant toute la durée du sommeil.

Pour traiter l’apnée du sommeil, il est également primordial de contrôler son poids et d’adopter une bonne hygiène de vie.

Oxygénothérapie 

Lorsque la respiration est normale, les poumons permettent à l’oxygène contenu dans l’air de passer dans le sang et au gaz carbonique d’être rejeté à l’extérieur du corps.

Chez certains patients, ces échanges gazeux ne se font plus correctement et il est indispensable qu’un ventilateur prenne le relai, c’est ce qu’on appelle la Ventilation Mécanique (VM).

A l’aide d’un masque appliqué sur le visage, le patient respire normalement et sans effort.

Le traitement, s’il est bien suivi, permet d’être moins essoufflé dans les activités de la vie quotidienne, diminue la sensation de fatigue et améliore le sommeil.

Nos équipes sont disponibles et prennent le temps nécessaire pour vous accompagner tout au long du traitement, selon la prescription médicale.

 

Plus d’informations sur le site internet d’ISIC MEDICAL :  Cliquez ici